Je ne sais pas ce qu’est le bonheur mais aujourd’hui, je sais mieux ce qui me rend heureux de vivre. J’ai l’impression que le bonheur est plutôt le résultat d’une attitude, d’un état d’être qui va me permettre d’apprécier certains moments privilégiés qui se présentent à moi toute la journée.

En fait, je me sens capable d’apprécier ces moments lorsque je ressens un accord entre ce que je suis profondément et le monde qui m’entoure. Je me sens alors en harmonie avec l’univers et cela me permet d’être réceptif à toutes sortes d’impressions subtiles que je ne perçois pas autrement : une certaine lumière qui m’entoure, une douceur de l’air, une mélodie qui me touche, un sourire que l’on m’adresse, une phrase qui me semble vraie, une complicité qui s’installe avec quelqu’un que j’apprécie, le contact d’une main amicale sur mon bras…

Le bonheur entre aussi dans ma vie quand je ressens l’excitation de vivre quelque chose qui fait appel à ce que j’ai de mieux en moi, quelque chose qui va m’obliger à me surpasser pour réaliser une œuvre qui me semble belle et utile pour le reste du monde.

J’aime ce sentiment merveilleux de participer à la réalisation d’une tâche importante pour les autres et pour moi. Cela me donne le sentiment d’établir un lien entre ce qu’il y a de meilleur en moi et celui qui en a besoin. Je me sens heureux de vivre lorsque cette tâche est pour moi assez difficile pour mobiliser toute mon attention tout en sachant que je suis à même d’y arriver.

Lorsque je vis ces moments d’implication intense et totale, je vis pleinement l’instant présent et je crois que c’est cela le bonheur. Alors je sens l’harmonie qui s’écoule entre ce que je suis et le courant de la vie qui me traverse et me porte vers ce que j’ai à réaliser dans ce monde. Dans ces moments là, j’ai le sentiment de vraiment exister et de pouvoir mener à bien tout ce qui compte pour moi, en pleine harmonie avec l’univers.

Et pour vous, c’est quoi le bonheur ?

A bientôt,
Donatien …

[wpcf]


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.