Pendant plus de 25 ans, j’ai accompagné des hommes et des femmes qui souhaitaient faire une belle rencontre sérieuse et durable, en toute liberté. C’était le Club Affinis. Aujourd’hui, je suis en retraite et j’ai fermé ce Club.
Toutefois,  je mets mon expérience de la relation amoureuse à la disposition des personnes seules qui souhaitent créer un couple heureux . Mais qu’elles sont les attentes des femmes ?
En effet, il semble y avoir bien souvent une méconnaissance des attentes des uns et des autres.Il devient donc évident que la relation homme/Femme est pénalisée par un manque de communication.
P

En tant qu’homme, il m’est difficile de me faire le porte parole des femmes. Je vais donc seulement tenter d’exposer quelques points qui m’ont été fréquemment cités par les correspondantes du Club amical AFFINIS, au sujet des comportements des hommes à leur égard. Ainsi, cela peut donner un complément d’information aux hommes désireux de répondre à leurs attentes.

Tout d’abord, certaines femmes trouvent que les hommes manquent de considération pour elles en tant que femmes.
Elles estiment qu’il y a trop d’hommes qui négligent leur valeur personnelle. Ces hommes considèrent davantage la femme comme quelqu’un qui serait destinée en priorité à assurer l’éducation des enfants et la bonne tenue de la maison. Heureusement, cette critique s’exerce surtout sur les messieurs plus âgés. Les plus jeunes générations semblent avoir évoluées dans le bons sens et reconnaissent de plus en plus la place de la femme dans tous les domaines de la vie de la société : professionnel, social, politique, économique, familial ..

Beaucoup de femmes trouvent que les hommes ne leur parlent pas suffisamment de ce qui les concernent personnellement.
Donnez-nous l’occasion de s’exprimer afin de vivre avec vous de merveilleux moments car cette terre serait bien triste sans cette merveilleuse présence féminine. Les hommes seraient trop souvent portés à discuter de toutes sortes de sujets impersonnels : travail, politique, économie, sports, voiture … Les femmes trouvent regrettables que les hommes abordent rarement avec elles les autres sujets qui les passionnent : la vie de couple, les sentiments, les émotions, les projets de la vie à deux, l’amour et toutes les choses de la vie quotidienne … bref tout ce qui touche à leur sensibilité féminine.

De plus lorsqu’elles tentent d’exposer ce qui leur pose problème dans leur vie , elles attendraient surtout des hommes un peu d’écoute et de compréhension plutôt que des conseils pratiques et des solutions. C’est sans doute une des grandes attentes des femmes !
Elles ont besoin d’avoir quelqu’un à leur côté capable d’avoir de faire preuve de compassion en s’intéressant à elles. Il semble que les femmes nous reprochent notre manque d’attention et de sensibilité à tout ce qui les touche directement. Elles auraient surtout besoin d’être rassurées par notre présence sécurisante.
Elles ne semblent pas souhaiter que nous tentions de solutionner le problème à leur place et ne souhaitent surtout pas entendre des phrases tels que :« ce n’est pas grave », « ça va s’arranger », « Tu sais, il suffit de se reprendre en main », “Tu as tout pour être heureuse” … La femme souhaite seulement que l’homme respecte ses sentiments et qu’il tente de comprendre ce qu’elle ressent puis qu’il la rassure et la réconforte en la prenant dans ses bras.

Elle voudrait être sûre que nous nous intéressons à elle, que nous leur montrons que nous apprécions sa présence et que nous l’aimons.
Pour beaucoup d’hommes, cela semble tellement évident qu’ils n’ont pas besoin de le dire et de le prouver tout le temps. Alors, face à ce silence, le doute s’installe dans l’esprit de certaines femmes qui auraient besoin d’être rassurées sur l’affection que nous leur portons.

Contrairement à certaines idées reçues, beaucoup de femmes n’attendent pas d’un homme qu’il fasse uniquement preuve de force et de virilité masculines.
Elles apprécient aussi leur sensibilité et même une certaine vulnérabilité que la plupart des hommes tentent pourtant de masquer pour ne pas être taxé d’être quelqu’un de faible et timoré. Une femme apprécie qu’un homme lui fasse part de ses faiblesses car cela prouve qu’il a confiance en elle. Cela leur permet d’avoir une relation plus sincère et naturelle. Cela les autorise à s’offrir le luxe de tomber les masques et d’en finir avec les rôles que chacun s’efforce de tenir pour cacher ses point faibles, par peur de déplaire à l’autre.

Je crois que les femmes apprécient surtout le côté rassurant d’un homme qui a confiance en lui et en ses capacités à faire face aux réalités quotidiennes.
Et cela, tout en conservant un bons sens de l’humour. Les femmes seraient attirées par les hommes qui n’ont pas peur de s’engager et d’aller de l’avant dans tous les domaines de la vie : professionnels, amicaux, sentimentaux … tout en démontrant en permanence à leur compagne combien ils l’aiment et apprécient sa présence.

Bien sûr, ces quelques idées restent encore à être approuvées, corrigées ou complétées par vos opinions personnelles. C’est à vous mesdames de nous aider à mieux comprendre nos différences afin d’harmoniser nos relations pour le plus grand bonheur de tous ceux et celles qui apprécient les charmes de la vie à deux.

Donnez-nous l’occasion de progresser
afin de vivre avec vous de merveilleux moments
car cette terre serait bien triste sans votre présence féminine.
La parole est à vous !

Vous pouvez laisser ci-dessous votre commentaire, votre impression et vos questionnements. Merci de votre participation afin de clarifier les attentes des femmes vis à vis des hommes.

Et pour dialoguer et rencontrer des personnes qui comme vous
souhaitent créer un couple heureux,
vous pouvez cliquer ICI

A bientôt,
Donatien Jeanjean

Autre article sur la relation hommes/Femmes  :

Comment créer des liens personnels ?


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.