Partenaires, pour une véritable intimité

Les relations entre hommes et femmes sont souvent fondées sur des jeux de séduction, d’accommodation et d’exploitation. Plusieurs rencontres prometteuses tournent ainsi rapidement à la désillusion. Partenaires vous fournit les clés pour identifier le potentiel d’intimité d’une personne, démasquer les impostures et créer un impact dès le premier contact.

Vous y apprendrez des procédés pour :

  • briser la glace
  • trouver le partenaire qui vous convient vraiment
  • faire face au rejet

  • vous affirmer dès la première rencontre
  • intégrer les différences de personnalité
  • soutenir la vitalité d’une relation.

Vous y trouverez plusieurs tests révélateurs. Vous pourrez aussi établir une véritable intimité…avec ou sans sexe.

J’ai particulièrement apprécié dans cet ouvrage :

La mise en évidence de la qualité de la relation que nous sommes amené à créer à deux. La formule « un plus un égale trois, soit : l’homme, la femme et leur relation ». Le système de communication intime encourage les partenaires à exposer leurs peurs et leurs réserves au grand jour plutôt que de les masquer dans le but d’éviter un éventuel rejet.

Chacun peut tomber les masques et se payer le luxe d’être lui-même dans le respect de l’autre. Cela devient inutile de vouloir changer à tout prix Il suffit d’exprimer librement ce que l’on ressent. A l’autre d’en tenir compte s’il souhaite rendre la relation agréable à vivre.

L’art d’entrer librement en contact avec les personnes qui nous attirent sans faire appel à des rituels de séduction dépassés et hypocrites. « On doit garder un œil intime et un cœur disponible à l’intimité ». Finie la cour amoureuse et illusoire qui mène droit aux désillusions. A chacun de se concentrer sur les aspects réels et uniques de leur nouvelle relation.

Lorsque chacun devient capable d’exprimer ses vrais sentiments, ses peurs, ses craintes, ses réserves éventuelles …l’anxiété s’en va puisque chacun sait ce que l’autre est et pense. Plus personne ne se sent menacé par l’inconnu et l’illusion que cela peut provoquer. Chaque problème est abordé à son origine avant que tout s’empile et devienne compliqué.

A bientôt,
Donatien Jeanjean
www.vivremavie.com

[wpcf]

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.