C’est la question que je me pose après avoir étudié toutes sortes d’ouvrages traitant des diverses façons d’atteindre nos objectifs personnels ou professionnels. Aujourd’hui je recherche quelques personnes qui accepteraient de tester  cette approche afin de vérifier l’efficacité de l’énergie émotionnelle pour atteindre rapidement les objectifs qui nous tiennent le plus à cœur.

Une seule condition demandée : s’engager à jouer le jeu à fond pendant au moins 30 jours tous ensemble, sur ce site, afin de donner toutes les chances à cette expérience qui défie forcément les lois de notre logique quotidienne.

La plupart des ouvrages qui vous expliquent comment obtenir ce que vous désirez dans la vie partent de l’hypothèse que nous obtenons ce que nous croyons et ce à quoi nous pensons.

Bien sûr, beaucoup de personnes ne sont pas très conscientes des croyances profondes qui les gouvernent en bien ou en mal. Elles ne sont donc pas en mesure de corriger les croyances limitantes qui les empêchent d’obtenir ce qu’elles désirent.

D’autres personnes ont beaucoup de mal à canaliser leurs pensées dans le bons sens et sont le plus souvent victimes de pensées dites négatives qui leur sapent le moral et ne les aident aucunement à avancer dans leur vie.

Les différents auteurs nous disent donc de prendre conscience de ce à quoi nous croyons et de corriger ces fameuses croyances erronées tout en canalisant nos pensées de façon à n’entretenir que des pensées positives.

Rien qu’à y pensé, je suis déjà épuisé. Quant à passer à la pratique, cela me semble encore plus compliqué.

Heureusement, quelques rares auteurs et en particulier ceux qui sont à l’origine du développement de la PNL (Programmation Neurolinguistique créée par Richard Bandler et John Grinder) mettent en avant le rôle essentiel de l’émotion et de l’affectivité dans l’atteinte de nos objectifs.

Apparemment, ce n’est pas tellement l’intellect qui importe dans cette approche mais bien la force du ressenti qui garantirait le succès de l’opération.

Un autre élément essentiel serait de bien comprendre que tout dépend de l’objet de notre focalisation, c’est à dire sur quoi sommes nous réellement concentré. Est-ce sur « ce qui nous fait défaut » ou plutôt sur « ce que l’on veut obtenir à la place ». Si l’on n’est pas vigilant à ce niveau, l’on peut s’attendre à obtenir le contraire de ce que l’on espère. Par exemple si je me dis : « je ne veux plus vivre seul », je me focalise sur cette notion de solitude et c’est finalement ce que je vais obtenir dans ma vie. Si je vous dis : « ne pensez pas à un chat noir ! ». A quoi avez-vous tout de suite pensé ?

Considérons donc ces deux concepts fondamentaux :

1) « Nous obtenons ce sur quoi nous nous focalisons »,
2) « L’efficacité est renforcée par l’émotion que nous plaçons dans cette focalisation ».

Nous pouvons en déduire une approche beaucoup plus excitante : se concentrer sur ce qui nous fait vraiment plaisir en y mettant par avance toute l’émotion liée à l’atteinte d’un objectif qui nous tient vraiment à cœur.

Les questions qui peuvent m’aider à amplifier mon énergie émotionnelle sont par exemple :

1) Qu’est-ce que je vais ressentir vraiment quand j’aurai réalisé mon désir ?
2) Qu’est-ce que cela va changer dans ma vie ?
3) En quoi c’est important pour moi de réaliser cela ?
4) Pourquoi je veux vivre ça ?
5) Et encore pourquoi… ?

Plus je creuse cette notion, plus j’amplifie mes sensations de plaisir anticipé et plus j’augmente mon énergie émotionnelle.

Dans ce cas, nous rentrons dans une expérience beaucoup plus agréable et qui ne m’impose pas de contrôler mes pensées du matin au soir.

Cette expérience est celle que je vous propose de vivre aujourd’hui. Elle se base donc sur des hypothèses qui font davantage appel à des notions d’énergie et de créativité qu’à notre entendement habituel basé sur la réflexion et la logique.

La logique nous ramène à notre réalité et à ce que nous avons vécu jusqu’à présent. Si cette réalité nous semble limitée ou franchement désagréable, ne croyez vous pas qu’il devient urgent de faire appel à un autre niveau d’entendement que celui qui nous a conduit à la réalité d’aujourd’hui ?

C’est là où je vous demande de mettre entre parenthèse votre intellect car nous n’allons pas tarder à le provoquer ouvertement et il ne va tarder à réagir en essayant d’attirer votre attention sur tout ce qui vous manque maintenant pour atteindre cet objectif qu’il ne va pas manquer de traité de franchement utopique.

Tous les créateurs sont des utopistes. S’ils avaient écouté les gens raisonnables qui se trouvaient autour d’eux, ils n’auraient pas fait évoluer le monde. Penser donc à Edison et sa découverte de l’électricité. Encore aujourd’hui on ne sait pas vraiment d’où vient cette électricité et pourtant cela fonctionne et les ingénieurs savent bien l’utiliser.

Voyez vous j’ai moi aussi une formation d’ingénieur et pourtant j’ai de plus en plus conscience qu’il y a beaucoup de phénomènes que personne ne comprend malgré l’avancement et l’utilité des recherches scientifiques. Dès que l’on touche au domaine des relations humaines, à celui de l’intuition et de la créativité, notre compréhension devient très réduite.

Heureusement, cela ne nous empêche pas d’avancer et de faire comme si. C’est le privilège des théories.

Donc imaginons que cela fonctionne et vérifions ce que cela donne réellement.

Qu’en dites vous ?

Je vous propose de vous focaliser pendant 30 jours sur l’un de vos désirs les plus chers que vous n’avez donc pas encore réalisés et qui vous tient réellement à cœur.

Dans cette approche, le plus difficile est de se focaliser sur ce désir alors que la réalité nous crie que cela n’existe pas, que nous savons pas encore comment y arriver ni avec qui … donc arriver à faire abstraction de la plate réalité d’aujourd’hui pour envisager un avenir meilleur.

Mais comment cela peut marcher ?

En fait, tout semple être une question d’énergie. Einstein nous l’a bien prouvé : tout est énergie et vibration.

Il s’agit d’élever notre niveau de vibration et notre niveau d’énergie en jubilant par avance du plaisir que l’on va avoir en profitant des désirs qui vont bientôt se réaliser dans notre vie.

Tout fonctionnerait donc comme des diapasons qui ne demandent qu’à vibrer à l’unisson. Tout l’univers ne demande qu’à réaliser nos désirs pour peu que nous émettions notre demande par l’excitation perçue par avance à l’idée de vivre nos désirs.

A partir de là tout est possible. C’est de la synchronie : il suffit d’observer les signes que l’univers va vous envoyer. Ce peut-être des rencontres hasardeuses, des conversations qui contiennent comme par hasard les infos que vois cherchez, des livres providentiels, des idées nouvelles qui vous viennent … soyez ouvert à tous les signes envoyés par l’inconscient collectif qui tend à réaliser vos désirs.

Alors, qui est tenté par cette expérience à vivre ici pour bien montrer à tous comment l’on peut obtenir ce qui nous tient vraiment à cœur ? Les réussites des uns et des autres pourront ainsi entraîner les plus sceptiques à utiliser l’énergie émotionnelle pour atteindre leurs objectifs personnels.

Il vous suffit de dire OK ci-dessous et de nous dire sur quel objectif vous tenez l’expérience : relations, mincir, argent, mieux-être …

Si vous trouvez cet article intéressant, merci de le partager avec vos amis ou relations,
en cliquant ci-dessous sur les boutons partage de Facebook, Twitter …


    5 replies to "L’énergie émotionnelle est-elle à la base de notre réussite ?"

    • Evano raptoru2

      Juste un mot
      Je suis peintre et si vous ne mettez pas d’emotion dans votre peinture
      personne ne la regarde
      Alors venez peindre avec moi
      je vous montrerz comment cel marche
      pour moi le test est fait
      les resultats sont là
      je n’ai pas l la totalite de l’article je vous donne la solution.
      n petit tour sur cette galerie et vous serez convaincu

      https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A9G6XBubGKs4v6

      https://www.icloud.com/photostream/fr-fr/#A9GDdyTvvmzDW

      Convaincus???

      vnez a mon expo du 8 au 14 juillet 2012 A Arrado 56 sur le golfe du Morbihan

      • Donatien Jeanjean

        Bonjour,

        Bravo pour cette belle exposition. Que d’émotions dans ces tableaux qui débordent de vie et de couleurs.
        Au plaisir de vous rencontrer.
        Bien cordialement,
        Donatien

    • berges

      Bonjour

      je suis en train d’appliquer une méthode que j’ai découverte par hasard
      je suis interessée par la votre pour completer mon expérience
      merci de me contacter

      • Donatien Jeanjean

        Bonjour, de quelle méthode ou approche voulez-vous parler ?
        C’est dans quel domaine ou quelle technique ?
        Cordialement,
        Donatien

      • Donatien Jeanjean

        Merci pour votre message. N’hésitez pas à me contacter si vous voulez des infos complémentaires qui pourront vous aider à avoir la belle vie que vous méritez.
        A bientôt,
        Cordialement
        Donatien

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.