Avoir des buts dans la vie dans la vie, c’est déjà formidable car nous savons pourquoi nous agissons. Toutefois, trouver son but suprême en découvrant « notre raison de vivre » nous permet d’inscrire l’ensemble de nos buts dans une direction unique qui nous donnent une énergie et une force considérable car nous devenons alors capable de donner un sens à toute notre vie.

 
Cela nous permet même d’accepter toutes les souffrances et les épreuves que nous allons rencontrer sur le chemin de la vie car quoiqu’il arrive nous œuvrons pour réaliser notre mission de vie, ce pour quoi nous sommes fait, ce qui va nous permettre d’utiliser nos talents et nos dons naturels.
Cela nous permet même d’accepter toutes les souffrances et les épreuves que nous allons rencontrer sur le chemin de la vie car quoiqu’il arrive nous œuvrons pour réaliser notre mission de vie, ce pour quoi nous sommes fait, ce qui va nous permettre d’utiliser nos talents et nos dons naturels.
 
En effet, nous décuplons nos forces si nous arrivons à faire coïncider notre raison de vivre et ce que nous faisons avec talent et avec joie. N’est-ce pas ça le bonheur ? Un chemin de vie qui nous permet de contribuer au mieux-être du monde par l’utilisation de nos talents naturels. Quel bonheur de se lever chaque matin dans une telle perspective ?
 
Et vous, connaissez-vous votre « raison de vivre » ou votre mission personnelle ?
 
A titre d’exemple, je vous donne la mienne : « Contribuer de toutes les façons possibles au mieux-être des personnes et du monde ». Vous remarquerez que j’ai vu large. Il me suffit de sourire et d’aider une dame âgée qui se trouve sur mon chemin et hop, j’ai participé à développer ma raison de vivre.
 
Ce qui est formidable avec cette notion de raison de vivre, c’est que tout ce que vous faites dans ce sens vous procure du bonheur personnel car cela correspond à ce que vous portez en vous. Donc en suivant votre raison de vivre, vous vous faites du bien. Attention, il y a quand même des conditions à remplir : veiller à ne pas prendre la grosse tête, rester humble et modeste car même si nous avons quelques talents naturels, il nous ont été donné par nos parents et nous n’en sommes que les dépositaires. C’est nous avons le devoir de les faire fructifier et d’en faire profiter le reste du monde. Imaginez un peu la beauté de ce monde si chacun décidait de faire fructifier ses talents.
 
Et si vous partiez à la recherche de votre « raison de vivre » ?
 
Le mieux pour cela est de trouver un endroit tranquille et de disposer d’un bon moment pour se retrouver avec soi-même. Certains vont se recueillir dans un lieu privilégié pour méditer : un village dans la montagne, un monastère … Cela peut aussi bien être votre chambre, en coupant radio, téléphone, internet …
 
Maintenant, vous pouvez vous détendre et penser à ce que vous aimez faire, à vos talents spéciaux. Est-ce que les gens ne viennent pas vers vous pour vous demander de l’aide ? Dans quel domaine êtes-vous bon ou excellent ? Que faites vous facilement ou avec plaisir ? Que pourriez-vous apporter au monde ?
 
Imaginez que vous n’avez aucun souci financier et que vous disposez de tout votre temps. Pas facile ! Mais faites un petit effort ! Comment aimeriez-vous passer votre temps pour vous sentir utile et relier au reste du monde ? Si vous ne trouvez pas tout de suite, ce n’est pas grave. Le fait de vous poser la question va permettre à votre inconscient de cherche la réponse qui peut survenir dans un rêve ou en faisant quelque chose de simple car alors, le mental est coupé et il laisse l’autre partie de nous-mêmes faire le travail trop difficile pour lui.
 
Quand vous aurez trouvé la réponse, vous saurez vous aussi comment orienter votre vie pour qu’elle prenne tout son sens. Vous saurez comment utiliser tout ce qui fait votre côté unique. Vous saurez comment prendre votre juste et vraie place dans la société. Et vous aurez le bonheur de sentir que vous comptez pour les autres et cela vous donnera la force de faire tout ce qu’il faut pour réaliser tous les objectifs qui dépendent de la réalisation de votre mission de vie.De plus, vous serez attentif à tous les signes envoyés par l’univers pour vous guider sur votre chemin : cela peut-être une rencontre intéressante, une émission ou un article ou bien le titre d’un livre, une affiche qui vous interpelle d’une façon particulière. tout l’univers est maintenant en route car vous avez donné une direction vers ou vous diriger.
 
Si vous avez besoin d’un coup de main, n’hésitez pas à m’en parler, je serai toujours là si je peux vous aider. Vous pouvez aussi faire appel à toutes sortes de personnes car, dès que vous avez une vraie « raison de vivre », c’est comme si le monde entier voulait participer à sa mise en œuvre. Vous vous sentez porté par le courant de la vie C’est tout le bonheur que je vous souhaite …