« La Technique du Succès, des conseils simples pour réussir » est un passionnant petit livre rédigé par André Muller, un spécialiste de l’organisation mais aussi de la motivation et de tout ce qui vous permet de prendre votre vie en main, d’une façon simple et efficace.

J’ai trouvé ce livre vraiment merveilleux car il nous montre un chemin simple pour obtenir la vie que l’on veut, d’une façon quasi obligatoire. Le succès est assuré pour toute personne qui a la chance de posséder ce petit livre simple et accessible et qui est prêt à le mettre en action.

André Muller est un spécialiste de l’action efficace. Il nous rappelle clairement que chaque action produit un résultat. Donc, soit ce que nous faisons ne convient pas et il nous suffit de corriger le tir pour atteindre le succès, soit nous ne ne passons pas à l’action et il est alors tout à fait normal de ne rien obtenir.

Ce qui est intéressant je trouve, c’est qu’il nous montre pourquoi, bien souvent, nous ne passons pas à l’action. Les avantages sont multiples par exemple, pas de risque d’erreurs, pas de risques non plus de mauvais choix, pas besoin de choisir une option plutôt qu’une autre, pas de risques d’être critiqué. Bien sûr, ce sont des avantages importants mais pendant ce temps là, la vie s’écoule et il ne se passe rien.

Alors que faisons nous pour supporter cette absence d’action ? Et bien, nous tuons le temps. Nous faisons des choses qui nous donnent le sentiment d’agir mais qui ne comporte pas de risques personnels. Nous pouvons par exemple regarder des programmes de télévision sur toutes sortes de chaînes, nous pouvons aussi surfer sur internet, nous pouvons aller sur des réseaux sociaux tels que Facebook pendant de longues périodes, ou bien nous pouvons téléphoner et envoyer plein de messages grâce à nos téléphones de plus en plus perfectionnés. Nous pouvons aussi lire des romans d’aventure, d’amour ou policiers. Toutes ces activités prennent des heures et de heures et ainsi la vie s’écoule sans rien faire de productif.

Une autre activité mise en évidence dans cet ouvrage, c’est notre façon naturelle de trouver des excuses pour ne rien faire. Ainsi, nous cherchons surtout à justifier notre inaction. Bien souvent, nous tentons de nous faire passer pour des victimes. ce n’est pas de notre faute car pour les autres nous sommes trop … vieux, trop jeune, trop pauvre, trop petit, trop gros, mal informé. Bref, il y a quelque chose en nous qui nous empêche de réussir et ce n’est donc pas la peine d’agir car cela ne sert à rien.

Effectivement, toutes ces approches sont bien pratiques et André Muller nous montre clairement qu’une fois balayées ces objections qui nous empêchent d’agir, alors tout devient facile. Il suffit de trouver ce qui nous plaît, puis d’élaborer un bon plan d’action et de commencer à agir en faisant une première chose. Choisissez quelque chose de facile, une action à votre portée. ce qui compte c’est de passer à l’action. Testez le dès maintenant, vous allez voir c’est génial. Choisissez un objectif que vous voulez atteindre. Par exemple, reprendre contact avec quelqu’un que vous appréciez et que vous avez un peu perdu de vue. Bon, et bien, vous allez lui passer un petit coup de fil là maintenant. Peu importe, si vous arriverez à joindre cette personne. Faites le, juste pour vous prouver que vous pouvez passer à l’action. Imaginez par avance le plaisir de parler à nouveau avec cette personne. cela pourrait être sympa, non ? OK, alors, faites-le !

Vous voyez, c’est la preuve que vous pouvez faire avancer les choses et prendre dès maintenant votre vie main. Vous trouverez dans ce petit livre, des approches simples à mettre tout de suite en pratique. vous allez voir, en très peu de temps, vous allez obtenir des résultats. vous allez vous rendre compte que l’action pour l’action, en accord avec ce que vous aimez, c’est extrêmement enthousiasmant. Vous disposez là dune formidable source d’apprentissage et de succès. Apprendre en faisant, c’est la meilleure façon d’évoluer.

Vous allez vous rendre compte qu’il n’y a pas d’échec dès lors que l’on passe à l’action et que l’on avance. Même si ce que vous faites ne marche pas, ce ne sera pas un échec car vous aurez appris que cette façon de faire n’est pas la bonne et qu’il faut essayer autrement. Les ratés, les loupés ne sont pas des échecs. Ce sont juste des expériences sur des façons de faire qui marchent ou qui ne marchent pas. En avançant ainsi à petits pas, vous n’aurez pas de grosses déceptions et si ça marche, vous pourrez amplifier et développer ce qui fonctionne bien pour en faire un vrai succès. Vous savez, tous ceux qui ont réussi ont procéder ainsi. Leur grande force, c’est seulement qu’ils ont osé passer à l’action. Ils ont osé affronter le risque de raté quelque chose, dans le but de réussir ce qui leur tient à coeur.

N’hésitez pas à me faire part de vos succès suite à cette « Technique du succès » d’André Muller. Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous à ce sujet.
Au plaisir de vous lire,
Bien amicalement,
Donatien Jeanjean
http://www.vivremavie.com/Club/


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.