Beaucoup de personnes pensent que la prospérité est seulement synonyme de richesses, d’argent et de possessions matérielles. Heureusement, elle va bien au-delà. Toutefois, ces notions qui traitent des questions d’argent ou de richesse dérangent ceux et celles qui croient qu’il est malsain de vouloir s’enrichir et d’avoir pour objectif une vie remplie de bienfaits et de prospérité.

Bien sûr toutes ces vieilles idées négatives sur la richesse et la prospérité sont issues d’un conditionnement que nous avons subi dans le passé en acceptant beaucoup d’idées fausses dictées par les religions qui souhaitaient manipuler la population. L’objectif était simple : faire accepter aux personnes pauvres leur tristes conditions de vie en leur faisant miroiter un futur merveilleux, récompense de leur résignation.

En fait, il n’en est rien. Pourquoi continuer à reporter nos attentes de bonheur et de prospérité dans le futur. La pauvreté n’est pas acceptable et il n’y a aucune raison valable de se résigner à l’accepter maintenant dans notre vie. Regardons autour de nous, élargissons notre perspective.

Tout l’univers est en expansion, la nature se déploie partout dans toutes ses largesses. Il est donc naturel que chacun puisse bénéficier de tout ce qui lui est nécessaire pour avoir une vie riche et agréable. Chacun peut avoir l’envie légitime de se sentir pleinement autonome financièrement et à tous les niveaux.

Une personne qui vit une vie remplie de joies, de confort et de bien-être se sent tellement bien dans sa peau qu’elle rayonne de bonheur et de joie de vivre. Sa présence devient un véritable cadeau pour tous ceux et celles qui ont le bonheur de l’approcher. C’est bien pourquoi il est si essentiel de prendre soin de soi en priorité si l’on veut être en mesure d’avoir une quelconque utilité au reste du monde par notre présence et nos actions. Quels bienfaits pouvons-nous apporter au monde si nous sommes une charge pour nous-mêmes et pour les autres ?

La prospérité doit s’exercer dans tous nos domaines de vie :

  • Prospérité matérielle bien sûr, qui nous met à l’abri du besoin et nous donne les moyens de mener à bien tout ce qu’on souhaite réaliser pour notre propre bonheur, celui de notre entourage et celui des personnes que l’on souhaite aider à avoir une vie plus riche et agréable.
  • Prospérité au niveau de nos relations amicales, professionnelles, sentimentales. Cela signifie que nous avons alors le sentiment d’être en relations bénéfiques avec beaucoup de monde. Cela nous donne les sentiment d’être relié au monde par des liens invisibles qui sont ceux des points d’affinités que nous rencontrons avec ceux et celles que nous côtoyons tout en réalisant les projets qui nous tiennent à cœur. Ces relations harmonieuses sont vécues dans un rapport gagnant / gagnant qui tire un trait sur les rapports de force bien souvent inutiles dictés par les personnes qui veulent gagner au détriment des autres.
  • Prospérité par rapport à notre santé et au bien-être que l’on ressent pleinement lorsque tout notre corps vibre intensément dès qu’il tourne à plein régime, en faisant appel à nos talents propres et à nos ressources multiples, porté par le plaisir de réaliser ce qui nous tient à cœur.

Cette rubrique sur la prospérité a pour vocation de stimuler en nous et à travers nous tous les moyens possibles pour faire jaillir cette richesse dans tous tous nos domaines de vie. Notre vieux monde sera sauvé par les initiatives individuelles des personnes qui décident de prendre leur vie en main, d’en faire une œuvre magnifique et utile pour le bonheur du plus grand nombre. Il faut d’abord se sauver soi-même si l’on veut être de quelque secours à quelqu’un d’autre. Une fois en bonne possession de nos moyens, nous pouvons alors oeuvrer pour aider toutes les personnes qui soihaitent sincèrement s’en sortir. Voyez les formidables expériences mises en place pour mettre à la disposition des individus entreprenants des mini-crédits pour les aider à se lancer et mettre sur pied leur projet, aussi petit soit-il. Chaque personne qui devient forte et autonome, dans le respect des autres, devient un exemple motivant pour le reste de la communauté.

Ce site  a pour vocation première d’aider toutes les personnes qui veulent avoir une vie prospère et remplie de joies, de réalisations personnelles et collectives, afin d’avoir le bonheur d’apprécier chaque journée parcourue sur ce chemin de l’épanouissement personnel, professionnel et social. Je souhaite rassembler sur ce site tous les outils que j’estime valable pour atteindre cet objectif. N’hésitez pas à me contacter pour me faire bénéficier de vos trouvailles. Je me ferais un grand plaisir de partager toutes ces découvertes avec les personnes intéressées.

La réussite est à la portée de toutes personnes qui décident d’avancer et d’agir pour atteindre ses objectifs. Tous mes voeux de réussite vous accompagnent.

Donatien Jeanjean
http://www.vivremavie.com/Club/


    2 replies to "La prospérité serait-elle à la source de tous nos bienfaits ?"

    • veronique

      Bonjour,
      Un article vraiment sympa, Félicitation!
      J’ai un message important pour vous :
      Parfois en pensant à certaines personnes
      ou à certaines catégories professionnelles
      on a l’impression que ce sont des « sur-hommes » …

      Que ces personnes n’ont pas les mêmes
      contraintes de vie que nous, qu’ils possèdent
      quelque chose en plus, qui nous est inaccessible …

      Pourtant, le médecin que vous voyez de temps
      en temps, le maire de votre commune ou les
      personnalités de la télé ont seulement … 24 H
      de temps par jour pour vivre, … comme VOUS.

      Ils doivent également manger, dormir,
      s’occuper de leurs enfants, faire du sport, voir
      leurs amis …

      Et pourtant ils parviennent à produire plus
      d’activité, de travail, d’argent que vous ou que
      la plupart des individus.. comment ?

      En multipliant leur efficacité

      ls n’ont rien de plus que vous, pas de
      trucs surnaturels, seulement une organisation,
      des secrets de productivité, d’organisation
      qui leur permet de faire plus de chose que
      vous en 24 H …

      Vous voulez savoir comment ?
      Cliquez juste sur Site Officiel au dessus de ce commentaire

      • Donatien Jeanjean

        Merci Véronique pour ce commentaire,

        C’est vrai qu’il faut parfois bien peu de choses pour passer d’une vie étriquée à une vie facile et agréable,
        c’est la fameuse question du savoir faire et de sa mise en pratique.
        Bien cordialement,
        Donatien

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.