16

Comment engager la conversation avec des personnes inconnues

Pendant longtemps, j’ai cru que c’était vraiment difficile d’entrer en contact avec quelqu’un que je ne connaissais pas. Et puis, j’ai commencé à observer le comportement, l’attitude et la façon de faire de ceux et celles qui sont capables de créer des liens facilement partout où ils vont.

Je me suis aussi documenté sur ce qui facilite la prise de contact en lisant de nombreux ouvrages spécialisés. En peu de temps, je suis ainsi devenu moi aussi capable de parler naturellement à des personnes inconnues qui me semblaient intéressantes. Je vous livre ci-dessous deux clés importantes qui vont vous aider à tester de nouvelles approches efficaces, dès aujourd’hui si vous le souhaitez. Vous allez avoir la bonne surprise de découvrir que la plupart des gens sont ravis de parler avec vous.

Voyons le premier point : «Comment dépasser les freins qui nous empêchent de créer de nouveaux contacts avec les gens ?»

Il vous suffit de mettre en action le player ci-dessous :

Maintenant, nous allons supposer que vous avez adopté la bonne attitude mentale, celle qui vous rend attirant aux yeux des autres. Il s’agit ensuite de garder bien vue un aspect essentiel : presque tout le monde a peur d’entrer en contact avec des inconnu(e)s. Chacun préfère se contenter d’attendre que l’autre fasse le premier pas. En fait, c’est plutôt une bonne nouvelle car ainsi, vous allez pouvoir choisir vous-même les personnes les plus intéressantes qui vont devenir vos nouvelles relations.

Pour cela, «il vous suffit d’engager la conversation avec les personnes de votre choix». C’est l’objet du second point que nous allons aborder tout de suite.

Il vous suffit de mettre en action ce nouveau player ci-dessous :

Et maintenant, à vous de tester ces approches pendant toute une journée. Peu importe les résultats : ce qui compte, c’est seulement de vous entraîner à entrer en contact avec de nouvelles personnes. Parler partout où il y a des gens autour de vous : à la boulangerie, dans les files d’attente, dans les magasins, les lieux publics, les réunions, les stages, sur les lieux de travail, dans les restaurants. Tenez moi au courant de vos progrès et de vos attentes.Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.

Et n’oubliez pas : les plus beaux moments nous viennent le plus souvent des moments de partage avec des gens que l’on apprécie et que l’on aime. Mais cela commence toujours par de nouveaux contacts. Alors place à l’action …

Be Sociable, Share!
Donatien Jeanjean
 

Click Here to Leave a Comment Below 16 comments
Gabriel - 18 juin 2013

Bonjour Donatien,

Votre article est très interessant et je vais me lancer le défi d’aborder des inconnus un peu partout dans les rues de Liège afin d’essayer d’établir de nouvelles relations.
Mais j’aurais une question… Enfaite je suis quelqu’un de très timide, j’ai eu un dur passé qui m’a fait perdre toute confiance en moi et estime de moi. Voila un an que je vais un peu mieux, je vais faire de la muscu tous les jours, je sort un peu plus souvent, je fait du vélo etc…
Je souffre de la solitude, j’aimerais avoir une copine le problème c’est que je n’ai pas beaucoup d’amis et je n’ai jamais vraiment eu une copine.
Ducoup si je veux me faire une copine, je suis obligé de me lancer, d’engager une conversation avec une fille dans la rue…

Mais je ne m’en sent pas capable dutout, je bloque car j’ai bien peur de ne pas pouvoir rester naturel dans une situation comme ça. Et déjà que je suis d’un naturel très timide ça fait que même si je reste naturel, elle va se dire « il est bien timide » etc…

Je sais vraiment pas quoi faire, et j’ai bien peur que même avec toute la meilleur volontée du monde je n’arriverais pas a engager la conversation avec une fille qui m’attire.

Reply
    Donatien Jeanjean - 20 juin 2013

    Bonjour,

    Vous êtes sur la bonne voie, maintenant, il s’agit de vous préparer mentalement pour que tout cela vous semble beaucoup plus facile à vivre. Vous savez, il y a en vous des ressources que vous ignorez et que pourtant vous utilisez dans d’autres domaines, par exemple le sport, les activités professionnelles ou autres. Vous pouvez apprendre à transférer ces talents dans vos relations effectives. Voici ci-dessous un lien d’accès à de nouvelles vidéos gratuites qui pourraient bien vous aider. Bonne continuation.

    A très bientôt,
    Bien cordialement
    Donatien
    http://rencontre-serieuse.mobi/

    Reply
Jean - 14 mars 2013

Bjr, je m’appel Jean. Mon probleme est que j ai peur d aborder les inconnus et surtout les filles,je ne sais plus quoi faire,je me demande si je suis normal. Aidez moi svp.

Reply
    Donatien Jeanjean - 15 mars 2013

    Bonjour Jean,
    En fait, c’est normal, tout le monde a peur d’aborder quelqu’un qui lui plaît. C’est la peur naturelle du refis et du rejet. c’est un peu comme la peur de mourir mais en plus léger. La bonne nouvelle, c’est que plus entrer en contact avec de nouvelles personnes et plus cette peur diminue. Alors, au départ, pour que ce soit plus facile, prenez des contacts avec des personnes qui ont moins d’importance à vos yeux. prenez l’habitude de parler en toutes occasions avec des personnes qui semblent sympathiques et ainsi, vous allez améliorer votre capacité à créer de nouveaux contacts.
    Bonne chance à vous,
    Bien cordialement
    Donatien
    http://vivremavie.com/Rencontres-Serieuses-Affinis

    Reply
Arnaud - 2 février 2013

Je tiens à vous remercier, je vis un véritable paradoxe, je suis quelqu’un de très timide or j’aime échanger avec les gens. De fait ma timidité me bloque souvent dans ma vie de tout les jours.

Je vais essayer d’appliquer vos conseils au plus vite.

Encore merci
Arnaud

Reply
    Donatien Jeanjean - 9 mars 2013

    Bravo pour votre décision car ce qui compte c’est l’action. Osez aller de l’avant avec simplicité et votre confiance en vous va croître progressivement. Peu à peu, cela va vous paraître de plus en plus facile d’entrer en contact avec les gens. Surtout, intéressez vous aux autres, posez leur des questions et écoutez leur réponse. Ensuite, cherchez à en savoir plus à partir de ce que cette personne vient de vous dire. Vous allez voir, les gens adorent parler de ce qui leur tient à cœur. Plus vous les écoutez et plus ils vous trouvent formidable. Il vous suffit de temps en temps de donner votre avis, de parler vous aussi de ce qui vous plaît. Mais n’oubliez pas cette règle : donnez aux autres l’occasion de parler deux fois plus que votre propre temps de parole. C’est l’une des lois essentielles de la conversation réussie.
    Bonne continuation,
    Donatien

    Reply
assia - 3 décembre 2012

bonjour,,
bon il y’a quelqu’un qui m’intéresse, je le vois tous les jours dans le bus mais j’arrive pas à lancer un conversation,, je sais pas de quoi parler ou par quoi commencer!!

Reply
    Donatien Jeanjean - 19 décembre 2012

    Bravo car cela prouve que vous êtes ouverte à une nouvelle relation et vous percevez en cette personne un potentiel qui vous attire. En fait, faites simple. Le but de ce que vous allez dire est seulement de lui montrer que vous vous intéressez à lui. Donc peu importe ce que vous allez dire. Le plus simple est bien souvent de partir de la situation que l’on vit ensemble en ce moment. C’est long d’attendre un bus, il fait froid ..; Et surtout pensez bien que c’est la façon de le dire qui compte : un style naturel, souriant, cool. Vous êtes détendue et vous n’attendez rien de spécial, donc soyez cool et vous verrez bien ce qui va se passer. Allez de l’avant avec un bon sens de l’humour, tout va bien …
    Bonne chance à vous,
    Cordialement
    Donatien

    Reply
Chaillot - 21 août 2012

Je me présente je m’appelle Marine j’ai 23 ans et je vis à Vancouver Canada depuis 4 mois en temps que coiffeuse.
Le problème au Canada c’est que pour trouver ses clients, il faut chercher ses clients (phrase à prendre au pied de la lettre) je dois donc aller dehors déposer ma carte de visite à mon propre nom, chose totalement inhabituel à Paris (ma ville natal) donc je n’ai jamais osé.
Je vous remercie donc pour votre message car je ne trouverais pas de clients si je n’ose pas (sachant que les canadiens sont très ouvert), je vais donc aujourd’hui même « sauté dans l’eau » dans la rue et parler de moi. Et puis vous avez raison, si les gens ne veulent pas me parler ils me diront juste « no thanks » or « I don’t have time enough sorry ».
Ce problème était vraiment mon obsession car ça fait partie de mon travail et je me sentait incapable de le faire alors que je suis plutôt sympathique, jolie et française (ça parait bête mais ça aide à l’étranger, les gens sont toujours curieux)
enfin Bref Merci Donatien pour votre article.

Reply
    Donatien Jeanjean - 23 août 2012

    Bonjour,

    Bravo pour votre dynamisme. Vous avez, l’essentiel c’est d’agir et aller de l’avant.

    En fait, le plus important, ce n’est pas le but à atteindre, c’est surtout la personne que vous devenez
    en avançant sur le chemin de votre but. Et si vous atteignez votre but, c’est la cerise sur le gâteau.
    Si vous n’atteignez le but fixé, le résultat obtenu ou les difficultés rencontrées sont aussi une réussite
    car elles vous enseignent des choses pertinentes sur votre façon de procéder.

    Cette approche peut vous encourager à agir car quoi qu’il arrive, vous allez en tirer quelque chose.
    Le pire est encore de ne pas essayer. C’est cela le vrai échec, écouter nos peurs intérieures et ne rien faire.

    Prenons du plaisir à tenter de nouvelles choses et soyons curieux des résultats.
    Bonne chance à vous.
    Bien cordialement,
    Donatien

    Reply
najat - 18 juillet 2012

merci c très intéressant

Reply
    Donatien Jeanjean - 19 juillet 2012

    Merci pour votre encouragement,
    A bientôt
    Donatien

    Reply
    Donatien Jeanjean - 23 août 2012

    merci à vous,
    à bientôt
    Donatien

    Reply
Annah - 27 mai 2012

merci, juste merci…

Reply
    Donatien Jeanjean - 15 juin 2012

    Mais de rien. cela dit savoir dire merci est une formidable approche pour se sentir bien et de mieux en mieux. En effet, peu de gens le savent amis le fait de ressentir de la gratitude vous permet d’attirer encore plus dans votre vie de ce qui vous a apporté du bonheur. Donc, veillons toujours à apprécier ce que la vie nous donne. Réjouissons nous de votre présence car elle nous donne l’occasion de nous rappeler les bienfaits du sentiment de gratitude.
    Beaucoup de bonheur à vous.
    Bien cordialement,
    Donatien

    Reply
    Donatien Jeanjean - 23 août 2012

    Merci aussi à vous d’exister car votre présence est unique et précieuse pour tous.
    Bonne chance à vous,
    Bien cordialement
    Donatien

    Reply

Leave a Reply:

CommentLuv badge

Get Adobe Flash player