Comment engager la conversation avec des personnes inconnues

Pendant longtemps, j’ai cru que c’était vraiment difficile d’entrer en contact avec quelqu’un que je ne connaissais pas. Et puis, j’ai commencé à observer le comportement, l’attitude et la façon de faire de ceux et celles qui sont capables de créer des liens facilement partout où ils vont.

Je me suis aussi documenté sur ce qui facilite la prise de contact en lisant de nombreux ouvrages spécialisés. En peu de temps, je suis ainsi devenu moi aussi capable de parler naturellement à des personnes inconnues qui me semblaient intéressantes. Je vous livre ci-dessous deux clés importantes qui vont vous aider à tester de nouvelles approches efficaces, dès aujourd’hui si vous le souhaitez. Vous allez avoir la bonne surprise de découvrir que la plupart des gens sont ravis de parler avec vous.

Voyons le premier point : «Comment dépasser les freins qui nous empêchent de créer de nouveaux contacts avec les gens ?»

Il vous suffit de mettre en action le player ci-dessous :

Maintenant, nous allons supposer que vous avez adopté la bonne attitude mentale, celle qui vous rend attirant aux yeux des autres. Il s’agit ensuite de garder bien vue un aspect essentiel : presque tout le monde a peur d’entrer en contact avec des inconnu(e)s. Chacun préfère se contenter d’attendre que l’autre fasse le premier pas. En fait, c’est plutôt une bonne nouvelle car ainsi, vous allez pouvoir choisir vous-même les personnes les plus intéressantes qui vont devenir vos nouvelles relations.

Pour cela, «il vous suffit d’engager la conversation avec les personnes de votre choix». C’est l’objet du second point que nous allons aborder tout de suite.

Il vous suffit de mettre en action ce nouveau player ci-dessous :

Et maintenant, à vous de tester ces approches pendant toute une journée. Peu importe les résultats : ce qui compte, c’est seulement de vous entraîner à entrer en contact avec de nouvelles personnes. Parler partout où il y a des gens autour de vous : à la boulangerie, dans les files d’attente, dans les magasins, les lieux publics, les réunions, les stages, sur les lieux de travail, dans les restaurants. Tenez moi au courant de vos progrès et de vos attentes.Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous.

Et n’oubliez pas : les plus beaux moments nous viennent le plus souvent des moments de partage avec des gens que l’on apprécie et que l’on aime. Mais cela commence toujours par de nouveaux contacts. Alors place à l’action …

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.