Ce n’est pas toujours facile de rester motivé par nos objectifs. Certains experts disent que le “but” lui-même devrait être suffisant pour nous inspirer définitivement vers l’atteinte de ce bel objectif… et il y a un élément de vérité dans cela. Cependant, la réalité est que l’inconfort de faire des efforts pour un atteindre un objectif particulier peut parfois nous faire perdre le focus.

Voulez-vous vous mettre en forme, resté en pleine motivation dans vos études? Ne vous inquiétez pas … peu importe ce que vous essayez d’accomplir ou de réaliser, vous allez voir que c’est possible… les conseils suivants peuvent vous aider rester motivés et en bonne voie1) vers la réussite.

  1. Visualisez le résultat final.
    La question clé est de savoir comment vous vous imaginez et ressentez ce que vous allez vivre, une fois votre objectif atteint. Par exemple, plus sains ? Plus sexy ? Plus sûre de moi ? Lorsque vous développez la capacité de visualiser vos objectifs et d’imaginer ce que les résultats finaux vous apporteront, alors vous serez bien plus capable de rester motivé.

Beaucoup de gens ont trouvé qu’il était utile et efficace pour eux de composer un jury de “rêveª qui est un arrangement d’images représentatives de l’objectif.

Par exemple, vous seriez devenu capable d’économiser chaque mois de l’argent pour vivre des vacances sur une plage tropicale, puis vous irez chercher quelques brochures de voyages et vous allez créer un collage de photos à partir d’un magazine avec des images d’océan bleu, des palmiers, boissons aux fruits exotiques … vous obtenez ainsi une belle image de votre rêve !

2) Fixez des objectifs intermédiaires et récompensez vous pour de petites Victoires sur le chemin du succès.

C’est humain de vouloir des résultats maintenant. Toutefois, certains des objectifs valables exigeront beaucoup d’efforts et de temps de votre part. Ne vous laissez pas décourager par cette perspective lointaine. En établissant des objectifs plus petits, vous pouvez travailler sur chaque étape qui sera éventuellement ajoutée jusqu’à l’obtention des grands résultats que vous espérez.

Et n’oubliez pas de vous récompenser quand vous atteignez les jalons le long du petit chemin. Ainsi, vous allez resté enthousiasme et motivé.

3) S’inspirer des autres

Vos sources d’inspiration pour rester motivé peuvent provenir de citations inspirantes sur l’atteinte d’un succès, ou des paroles stimulantes pour votre esprit,. cela peur être aussi des films qui montrent des personnes qui ont atteint leurs rêves grâce à un travail dur pendant longtemps. Ou encore de parler avec ceux qui ont réalisé et atteint le même objectif que vous. S’ils pouvaient le faire … Pourquoi pas vous?

Si votre concentration commence à disparaître et que vous sentez venir une vague de découragement, vous pouvez trouver utile de trouver quelqu’un qui vous va vous encourager à maintenir le cap. Et, dans les cas ou votre partenaire s’efforce aussi vers un tel accomplissement, vous allez vivre la magie de vous motiver les uns les autres vers le succès. N’est ce pas une perspective agréable ?

Comme vous voyez, vous avez beaucoup de moyens à mettre en place pour renforcer votre motivation. Alors, allez-y, foncez vers le succès qui vous tend les bras !


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.