atteindre un objectif

3 Conseils pour atteindre vos objectifs : avant de vous décider si un objectif doit s’inscrire dans les objectifs de votre programme, vous devez travailler sur cet objectif avec un processus qui peut vous aider à déterminer si vous devriez programmer la poursuite de cet objectif à l’heure actuelle.

Cela peut prendre un peu de temps mais cela peut vous faire économiser aussi beaucoup de temps et de frustration; En effet, en éliminant les buts qui ne sont pas bons pour vous en ce moment vous allez pouvoir identifier facilement ce sur quoi vous avez besoin de vous concentrer dès maintenant pour obtenir la vie que vous désirez vraiment.

Tout d’abord votre objectif doit répondre à ces critères de base : il doit être précis, mesurable, atteignable, réalistes et opportuns. Rappelez-vous: Certains objectifs doivent être grands et certains objectifs doivent être à longue portée.

Il est bon aussi d’identifier la façon dont vous allez pouvoir profiter de l’atteinte de votre objectif.

Ces objectifs importants et donc à longue portée doivent être décomposés en parties plus petites pour assurer votre efficacité quotidienne. Par exemple, si vous voulez perdre 20 kg cette année, vous pouvez vous fixer un objectif de 2 kg par mois ou 500 g par semaine. Cela semble bien plus facile et raisonnable à atteindre, vous ne trouvez pas ?

Voyez vous, les gens n’arrivent pas souvent à atteindre leurs objectifs car ils se concentrent sur les coûts et les efforts, plutôt que sur les avantages. “Si je perds du poids, raisonnent-ils, je vais devoir renoncer à ceci et cela.” Ou “si j’arrêtais de fumer, je sais que je vais prendre du poids et être malheureux”. Avouez que ce n’est pas enthousiasmant !

Au lieu de vous concentrer sur les points négatifs, pensez plutôt aux avantages dont vous allez pouvoir bénéficier. Comme pour vous fixer des objectifs, faire une liste des récompenses tangibles qui sera la votre lorsque vous aurez atteint chaque objectif. Chaque fois que vous commencez à vous demander si la poursuite d’un objectif en vaut la peine, prenez simplement la liste des avantages et lisez les à voix haute en ressentant les avantages perçus.

Dressez la liste des obstacles qui se dressent entre vous et votre objectif.

Vous avez besoin d’identifier les obstacles afin d’être réaliste et éviter d’être surpris. Les gens ont expérimenté à plusieurs reprises qu’ils n’avaient aucune idée que la poursuite de tel ou tel objectif allait être si exigeante, nécessite tant d’efforts, tant de temps, et implique tant de pièges inattendus.

Une planification minutieuse à l’avance élimine une grande partie de cette déception, mais vous devez comprendre que vous ne pouvez pas voir toujours les barrages qui risquent de survenir sur votre route. C’est pourquoi l’engagement, l’attitude, la responsabilité, et la faculté de se concentrer sur les avantages restent les nécessités constantes pour continuer sur le chemin du succès. La patience est aussi extrêmement importante. N’oubliez pas que vous avez la possibilité de vous maintenir concentré sur l’objectif. Vous pouvez voir les avantages et pas seulement les obstacles.

Très peu de gens se passionnent pour les obstacles. Un embouteillage monstrueux quand vous êtes très pressé ou un mauvais rhume juste avant un voyage prévu depuis longtemps ne créent pas d’excitation dans votre vie. Déceptions ou échecs de toute nature sont rarement considérés avec enthousiasme. Pourtant, ces difficultés sont aussi l’occasion de susciter l’enthousiasme, si pour vous considérez qu’elles vous donnent la possibilité de surmonter les obstacles. Ainsi, vous acquérez la force et vous permet d’atteindre de nouveaux sommets.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.