Quand les objectifs en communs sont crées clairement, dans une relation, les chances de poursuivre avec succès, une relation de longue durée, deviennent assez élevées.

Instaurer la confiance et la compréhension qui va durer toute une vie est une excellente façon d’atteindre le niveau de satisfaction de chacun des partenaires d’une relation amoureuse. C’est ici que les objectifs deviennent une partie importante du processus. Et ce n’est pas seulement une des personnes qui doit se fixer des objectifs. Les relations sont à double voie et doivent aller dans le même sens. Ainsi, le bonheur du couple repose sur les épaules des deux parties impliquées dans cette relation.

Aussi, il est important que tous les objectifs soient clairement identifiés. Trop souvent, les relations se rompent parce qu’un des deux partenaires tente absolument d’atteindre un objectif important sans tenir compte de l’intérêt de l’autre partenaire. Habituellement, ces objectifs sont plus efficaces lorsqu’ils sont établis au tout début de la relation. Il est essentiel que les deux partenaires abordent tous les domaines le plus tôt possible: matériel, la sexualité, les enfants, les loisirs ou le style de vie, les valeurs, la spiritualité, bref toutes les priorités de la vie qui nous différencient les uns et les autres.

Parfois, cela est plutôt difficile à accomplir puisque de nombreux couples tombent sous le charme l’un de l’autre avant d’explorer vraiment leurs désirs, les buts, les rêves et même parfois les principaux traits de caractère et de personnalité. Lorsque vous ne fixez pas de préférences que les deux individus sont prêts à accepter chez l’autre ou les efforts et tolérance que l’on peut accepter, la relation risque très probablement d’échouer au cours des deux premières années. Fixer des objectifs en commun jouent un rôle très important dans les affaires de l’Amour, et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous pour donner votre avis.

Habituellement, les gens mariés ou les partenaires impliqués sont sérieux et capables de s’associer les uns aux autres sur le long terme lors de l’établissement des plans et des objectifs personnels que chacun peut accepter avec enthousiasme. Et ne croyez pas ces objectifs soient définitifs. Au cours de l’évolution d’une relation, c’est souvent une bonne idée de procéder à des évaluations fréquentes de nos objectifs et surtout de le faire en commun car le monde change et nous aussi, nous changeons en permanence.

C’est parce que divers facteurs, tels que les changements de carrière, les enfants, tout cela semble ébranler la dynamique et l’équilibre qui a été crée avant le changement. Il est toujours bon de rester au top de l’évolution des besoins et des désirs de votre partenaire et, parfois, cela signifie le rétablissement et la fixation de nouveaux objectifs pour l’avenir. Assurez-vous qu’à un certain, moment vous exprimez vos objectifs nouveaux ou bien écrivez-les pour les mettre en évidence. Ainsi, vous ferez en sorte que ni l’un ni l’autre ne soit laissé dans le brouillard de l’incertitude ou du sentiment de mal vivre votre vie.

Ce sont ces sortes de mauvaises surprises, qui ont l’habitude de déchirer les couples qui se séparent. Ils ne communiquent pas beaucoup entre eux sur ce qui compte vraiment pour eux. Donc, si vous prévoyez d’aller en Alaska pour un nouvel emploi dans deux ans, vous avez tout intérêt à en parler à votre compagne avant de faire des plans solides. Si vous avez récemment décidé que vous ne souhaitez plus d’autres enfants avec votre mari qui a toujours voulu deux ou trois, vous devriez discuter de cette question rapidement parce qu’elle risque d’affecter gravement l’avenir de votre avenir si vous n’êtes pas clair à ce sujet.

Quelques points importants à faire ou ne pas faire qui avoir avoir des conséquences sur l’avenir et l’équilibre de votre couple :

1) Ne pas manifester votre appui dans toutes les choses que votre partenaire essaie de faire. Exprimer vos opinions au lieu de vous taire par peur d’un conflit éventuel

2) Ne pas conserver une base de communication ouverte et active sur un rythme hebdomadaire.

3) Ne pas étouffer son partenaire et toujours évaluer la dépendance de chacun de vous envers l’autre.

4) Ne pas exprimer vos inquiétudes concernant l’intimité et vos désirs en ce domaine.

5) Ne cachez pas vos sentiments de mécontentement – l’accumulation ne fera qu’aggraver les choses, ce qui peut mener à des luttes multiples et un avenir difficile. Inutile de croire que les choses vont s’arranger toutes seules. Il vaut mieux exprimer ce que vous ressentez en faisant confiance à votre partenaire pour partager ensemble tout ce qui vous touche et vous tient à coeur.

6) Ne pas penser à l’avenir sans vous demander si vous pouvez continuer à vivre ensemble pour le reste de votre vie.

7) Ne pas respecter les sentiments et les droits que votre partenaire peut exiger dans la relation. Ne pas devenir arrogant.

8) Ne pas aider votre partenaire à grandir et à progresser dans sa vie personnelle, professionnelle ou sociale.

9) Ne jamais laisser le plaisir de vivre s’évanouir de votre relation. Ne pas garder un esprit ouvert et essayer de nouvelles choses pour casser la routine.

10) Ne pas garder un esprit ouvert quand il s’agit de résoudre les problèmes que vous et votre partenaire rencontrez actuellement. Donnez toujours à l’autre la possibilité d’expliquer sa version des faits.

Ainsi, vous éviterez de laisser les problèmes s’accumuler dans votre relation. Gardez toujours à l’esprit qu’il est important d’exprimer tous vos sentiments au sujet des objectifs de votre relation de couple que vous avez défini auparavant avec votre partenaire. Rien n’est figé. C’est en évoluant ensemble et en faisant face aux difficultés rencontrées que l’on peut évoluer vers une plus belle version de vous-même, celle qui correspond à ce que vous êtes vraiment et que vous portez au fond de vous-même.

Bonne chance à vous dans votre évolution. Que votre présence permette à votre partenaire d’exprimer pleinement son potentiel en votre présence.


Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.